Download Documents greco-roumains: Le fonds Mourouzi d'Athenes by Marinescu Florin, Penelea-Filitti Georgeta‚ Tabaki Anna PDF

By Marinescu Florin, Penelea-Filitti Georgeta‚ Tabaki Anna

Show description

Read or Download Documents greco-roumains: Le fonds Mourouzi d'Athenes (French Edition) PDF

Similar french books

Protection de l'Environnement Sur les Plates Formes Industrielles

Les plates-formes industrielles ou websites multi-exploitants représentent un défi pour le droit de l'environnement. L'adaptation du droit des installations classées y est difficile, du fait de los angeles multiplication des opérateurs et de los angeles superposition des droits privé et public. L'effectivité du droit de l'environnement est réduite, l'appréciation et los angeles prévention des risques environnementaux et industriels étant à l. a. fois collectives et individuelles.

Additional resources for Documents greco-roumains: Le fonds Mourouzi d'Athenes (French Edition)

Sample text

LE FONDS MOUROUZI mémoire explicatif dans ce sens qu'il envoie à son cousin Alexandre par l'intermédiaire de "Monsieur Ianco" mais il exige qu'il lui soit rendu si Alexandre le refuse, "car il n'est pas juste que Monsieur en profite". Le zèle manifesté par Constantin dans la défense des intérêts de la princesse Rallou est évident et il est tout aussi incontestable que le gain du procès lui est dû. Il est donc d'autant plus incompréhensible la raison pour laquelle, en dépit de ses efforts, de ses nombreuses lettres dans lesquelles il expose tout ce qu'il a entrepris pour annihiler les arguments de Prunai, ainsi de la découverte de la falsification d'un chrysobulle commis par ces derniers, les deux cousins arrivent à échanger une correspondance pleine de sarcasmes, dans laquelle les allusions fielleuses certaines d'entre elles inintelligibles pour les non-initiés - se doublent d'accusations directes sur lesquelles nous aurons l'occasion de revenir dans les pages suivantes.

Mais cette suppression est un problème entre l'État et la princesse qui ne concerne en rien la communauté qui si le contenu du chrysobulle donné à la princesse avait été connu - n'aurait jamais procédé à l'aménagement du terrain, qui avait nécessité des investissements considérables. Comme tel, ils apprécient ce chrysobulle "un acte fait sous main au préjudice d'un tiers" et vont jusqu'à mettre en doute son authenticité. Invoquant des articles des Codes de Justinien et d'Harménopoulos, les représentants de la communauté se prévalent du fait que toute contestation est prescrite après dix ans.

Ces documents, surtout russes et français, permettent de reconstruire toute l'histoire de Särata. Au moment de l'acquisition l'acheteur paya deux tiers du prix et pour le reste donna une traite venant à échéance en 1814. De leur côté, les vendeurs lui remirent, selon l'usage, tous les titres de propriété de ladite terre. C'est à partir du moment de la vente que commencent les déboires car dès 1814 un certain Ciornei élève des prétentions sur le domaine, ce qui oblige Diamandi à refuser le payement de la somme restante.

Download PDF sample

Rated 4.22 of 5 – based on 37 votes