Download Guide pratique de la defonceuse by Thierry Gallauziaux, David Fedullo, Matthew Overton PDF

By Thierry Gallauziaux, David Fedullo, Matthew Overton

Show description

Read or Download Guide pratique de la defonceuse PDF

Similar french books

Protection de l'Environnement Sur les Plates Formes Industrielles

Les plates-formes industrielles ou websites multi-exploitants représentent un défi pour le droit de l'environnement. L'adaptation du droit des installations classées y est difficile, du fait de l. a. multiplication des opérateurs et de l. a. superposition des droits privé et public. L'effectivité du droit de l'environnement est réduite, l'appréciation et l. a. prévention des risques environnementaux et industriels étant à los angeles fois collectives et individuelles.

Additional info for Guide pratique de la defonceuse

Example text

L’une d’elle réalise le profil, l’autre le contre-profil. L’assemblage auto-serrant permet l’évacuation du surplus de colle, assurant ainsi une finition parfaitement jointive. Confectionner un chariot de tennonage est très utile pour profiler l'extrémité des traverses. Guide pratique de la défonceuse 1 - Au moyen d'une fraise à profil contreprofil, usinez les extrémités des traverses, parement vers le dessus. 2 - Inversez les couteaux de la fraise, réglez précisément la hauteur, puis usinez l'intérieur des montants et des traverses.

La défonceuse sur table Pour utiliser une défonceuse sur table, amenez toujours les pièces en opposition, c’està-dire contre le sens de rotation de l’outil. L’usinage en avalant ou en concordance (présentation de la pièce dans le sens de l’outil) est très dangereux et n’est valable que pour les machines munies d’un entraîneur automatique (toupies). La défonceuse est transformable en toupie grâce à une table d'usinage. 44 Guide pratique de la défonceuse La table d'usinage comprend de nombreux éléments et options pour augmenter le potentiel de votre défonceuse.

Ces trous serviront à faire passer les tiges du guide, il est donc impératif que l’écartement entre les trous soit identique à l’écartement des tiges sur le guide d’origine. Tracez sur la partie supérieure de la pièce de bois les deux diagonales du rectangle puis percez à leur intersection. Le diamètre de perçage sera identique au diamètre de la vis servant de pivot à l’ensemble de la structure. Retournez la pièce de bois et réalisez une rainure en plusieurs passes. La rainure doit faire 41 mm sur une profondeur strictement identique à la hauteur du disque.

Download PDF sample

Rated 4.26 of 5 – based on 43 votes