
By Arnaud DELALANDE
Thriller historico-religieux, La Lance de los angeles destinée pousse los angeles logique romanesque à son comble pour mieux interroger les hazards de los angeles manipulation génétique. Les hommes sauront-ils résister au rêve de toute puissance sans se perdre eux-mêmes ?
Megiddo, 2006. Sur le lieu biblique de l'Apocalypse, une équipe d'archéologues est sauvagement assassinée. Le trésor de leur découverte, l. a. Lance qui perça jadis le flanc du Christ au Golgotha, a disparu... Judith Guillemarche, spécialiste de l. a. chrétienté et conseillère spéciale auprès du Vatican, est mandatée par le nouveau pape Leonardo Spinelli di Rosace pour faire los angeles lumière sur cette affaire. De l. a. bibliothèque d'Alexandrie au monastère de Sainte-Catherine, des souks du Caire aux arcanes du Vatican, Judith découvre le projet insensé qui se dissimule derrière l'opération de Meggido. Membres d'une employer secrète, des généticiens en rupture de ban tentent, grâce aux prodiges de los angeles technologie contemporaine, de réaliser l'impensable : ils veulent ressusciter le Messie...
Read Online or Download La lance de la destinée PDF
Similar french books
Protection de l'Environnement Sur les Plates Formes Industrielles
Les plates-formes industrielles ou websites multi-exploitants représentent un défi pour le droit de l'environnement. L'adaptation du droit des installations classées y est difficile, du fait de l. a. multiplication des opérateurs et de l. a. superposition des droits privé et public. L'effectivité du droit de l'environnement est réduite, l'appréciation et l. a. prévention des risques environnementaux et industriels étant à l. a. fois collectives et individuelles.
- Telefantaisie
- Vorlesungen zur Geschichte der Französischen Literatur, Das 19. Jahrhundert III
- Les maths en physique - 3e édition: La physique à travers le filtre des mathématiques (avec éléments d'analyse numérique)
- Gynécologie obstétrique
Additional info for La lance de la destinée
Example text
Au travail. Ce n’était pas en Israël que tout avait commencé… mais, ici même, au coeur de la basilique Saint-Pierre. Lorsque, entre 1933 et 1950, le Pr Ludwig Kaas avait mené ses travaux, dans les profondeurs de cet endroit unique où Judith venait si souvent se recueillir. Cher professeur Kaas. Sans vous, jamais nous n’aurions retrouvé le Testament de Longinus. Peu de gens savaient ce qui se trouvait là, sous ses pieds et ces dalles de marbre. Au fin fond de l’ancienne nécropole, sur laquelle reposaient les fondations de la sublime basilique… C’était au Vatican que Judith avait pour la première fois commencé sa quête, si étrange, de la fameuse Lance dite du Destin, ou de la Destinée.
Et ces yeux, lorsqu’il lui avait assené son coup de lance ! Au souvenir de ce bref instant, comme échappé d’un mauvais songe, le questionnement du légionnaire prenait un tour plus angoissant encore. Sera-t-il dit que j’aurai, moi, porté le dernier coup au Messie ? Dans cette journée de douleur, aurai-je été le dernier, entre tous, à lever la main sur lui ? Et, bien qu’il s’en défendît encore, cette idée lui était insupportable. Depuis qu’il était membre de la garde du Temple, il n’avait eu de cesse de servir fidèlement le pouvoir.
Des choses chuchotées pour lui seul, des souvenirs de Bethléem et de Nazareth en Galilée. Dans cet instant où elle serrait son enfant contre son coeur, elle se remémorait sans doute les images et les sensations de sa naissance, de ce nourrisson qu’elle avait étreint autrefois, sous le regard des rois, par une nuit de légende. Était-elle l’Élue, la Porte du Ciel, l’Étoile du Matin ? Elle avait porté son fruit comme un champ fertile, mais aujourd’hui son fils était là et elle le voyait défiguré. Elle regardait ses plaies largement ouvertes et frémissait de toute sa chair.