Download La politique-cadre de la santé pour tous dans la région by Le Bureau régional pour l’Europe PDF

By Le Bureau régional pour l’Europe

Show description

Read or Download La politique-cadre de la santé pour tous dans la région européenne de l'OMS. PDF

Best french books

Protection de l'Environnement Sur les Plates Formes Industrielles

Les plates-formes industrielles ou websites multi-exploitants représentent un défi pour le droit de l'environnement. L'adaptation du droit des installations classées y est difficile, du fait de l. a. multiplication des opérateurs et de l. a. superposition des droits privé et public. L'effectivité du droit de l'environnement est réduite, l'appréciation et los angeles prévention des risques environnementaux et industriels étant à los angeles fois collectives et individuelles.

Additional info for La politique-cadre de la santé pour tous dans la région européenne de l'OMS.

Example text

Habituellement, la publication d’un livre blanc signifie que le gouvernement a clairement l’intention de donner force de loi à cette politique. D’autres méthodes peuvent également être utilisées pour indiquer l’intention poursuivie, notamment des programmes de parti et des plates-formes électorales. Cependant, quelle que soit la forme adoptée, ces intentions s’évanouissent souvent lorsque la situation politique évolue. Les déclarations qui donnent des orientations facultatives sont considérées comme des dispositions dépourvues de force contraignante.

Contribuer à la justification d’améliorations de l’infrastructure du système de santé. Au Kazakhstan, la politique nationale a joué un rôle important dans la création de l’École de santé publique du Kazakhstan. Mise en œuvre indépendante de certains éléments Lorsqu’une politique de la Santé pour tous est en place, certains de ses concepts peuvent être mis en œuvre avec succès bien que la politique elle-même n’ait pas influencé leur mise en pratique. Cela peut sembler paradoxal, mais plusieurs cas 34 LA SANTÉ POUR TOUS DANS LES PAYS DE LA RÉGION EUROPÉENNE DE L’OMS illustrent ce phénomène.

Ce programme couvrait les années 1996 à 2005 et prévoyait le suivi des progrès réalisés dans 18 domaines. L’évaluation du programme montre que la Pologne est parvenue à une amélioration de l’état de santé de la population malgré les contraintes dues à une transition économique difficile. La mise en œuvre dépendait fortement des administrations locales, qui ont lancé plus de 400 programmes sanitaires locaux. Le nouveau programme national de santé pour 2006–2015 tient compte de l’expérience acquise.

Download PDF sample

Rated 4.57 of 5 – based on 11 votes