Download Les Tuniques bleues, tome 41 : Les Bleus en cavale by Willy Lambil, Raoul Cauvin PDF

By Willy Lambil, Raoul Cauvin

1998 French-language hardbound quantity. colour. 50 pages.

Show description

Read or Download Les Tuniques bleues, tome 41 : Les Bleus en cavale PDF

Similar french books

Protection de l'Environnement Sur les Plates Formes Industrielles

Les plates-formes industrielles ou websites multi-exploitants représentent un défi pour le droit de l'environnement. L'adaptation du droit des installations classées y est difficile, du fait de l. a. multiplication des opérateurs et de l. a. superposition des droits privé et public. L'effectivité du droit de l'environnement est réduite, l'appréciation et l. a. prévention des risques environnementaux et industriels étant à l. a. fois collectives et individuelles.

Additional resources for Les Tuniques bleues, tome 41 : Les Bleus en cavale

Sample text

Puisant,parfoisruineux,difficilement tenablepour les équipes initialessans un apportd'énergiesnouvelles- ou un financement extérieur38. Non que les énergieset le trapressesemi-militante notamvail des femmesy soientmoindres: maisparceque les contraintes, mentfinancières,sont,elles, gigantesques. La pressemilitanteen parla peu, la presseofficiellepas du tout. Le déficitde l'éditrice(ellemêmemilitante)futconsidérable;l'expériences'arrêtalà40. Le numérounique est sans doute un cas extrême,mais la plupartdes journaux et revuesde femmesaujourd'hui sont, peu ou prou, dans une situationanalogue de trèsgrandedépendancepar rapportà leurpublic.

1) L'appropriationdes femmes; (2) Le discoursde la Nature », Questionsféministes,n° 2, février1978 et n° 3, mai 1978. 49 J'ai pris l'exemplede la pornographieparce que son discoursest le plus de la violencequi nous est faiteà et le plus démonstratif symptomatique traversles discourscommeen généraldans la société. Ce pouvoirqu'a la sur nos personnesn'a rien science ou la théoried'agir matériellement d'abstraitsi le discoursqu'elles produisentl'est. Il estune des formesde la domination,son expressiondit Marx.

000). 45. Je suis bien entenduen désaccord completavec Anne-MarieDardigna qui dans son livre(La PresseféminineyMaspéro) séparesans hésiterla presse« féminine» (« bourgeoise» et « capitaliste», sa cibleunique) de la pressequ'elle dit« militante», issue des partis,des syndicatsou du mouvement. 32 II y a entreces deuxpublicationsdes différences patentes- maisaussi des similitudeset des convergences,peut-êtremoinsmanifestesmais non moinsconsidérables,que je voudraisessayerde cernerrapidement4^. de F, et rien,ou presque,à celui Jeconnaistrèspeu le fonctionnement à la démarchesuiviejusqu'à préde FM47.

Download PDF sample

Rated 4.94 of 5 – based on 49 votes