Download Lethaea rossica ou Paleontologie de la Russie, decrite et by D'eichwald E. PDF

By D'eichwald E.

Show description

Read or Download Lethaea rossica ou Paleontologie de la Russie, decrite et figuree. Second volume. Premiere section de la periode moyenne PDF

Best french books

Protection de l'Environnement Sur les Plates Formes Industrielles

Les plates-formes industrielles ou websites multi-exploitants représentent un défi pour le droit de l'environnement. L'adaptation du droit des installations classées y est difficile, du fait de l. a. multiplication des opérateurs et de l. a. superposition des droits privé et public. L'effectivité du droit de l'environnement est réduite, l'appréciation et los angeles prévention des risques environnementaux et industriels étant à l. a. fois collectives et individuelles.

Additional resources for Lethaea rossica ou Paleontologie de la Russie, decrite et figuree. Second volume. Premiere section de la periode moyenne

Sample text

Pi ni t. j u r e n s i s FAHRBNK. etRouiL. Jubilaeum semisaeculare G. FISCHERI. Mosq. 1847, pag. 20. Ligni albidi strata eoncentrica approximata e cellulis ligneis aestivalibus leptotichis quadrangulis varieque inflexis et autumnalibus subito imminutis et compressis pachytichis exstructa, radii medullares interunam, duas quatuorve cellularum séries dispositi, frequentissimi ; vasa resinosa simplicia nulla, quoad soient in Peuce, et cellulae lignae longitudinaliter striatae. Hàb. dans le grès vert de Talitzi et de Khoroschôwo aux environs de Moscou, de Troitzkoyé Kouroyedowo dans le gouvernement de Simbirsk, et en plusieurs localités de celui de Koursk et de Kalouga.

F r i t z s c h e a n u m MERCKL. **, du bord du Podkoumok près de Pâtigorsk au Caucase, où le grès vert est très développé, je ne me permets pas de prétendre que la différence des caractères soit si grande qu'elle nous oblige d'en faire une espèce particulière. Les nombreux conduits résinifères simples, les rayons médullaires au nombre de 30 dans une rangée, et les couches concentriques ondulées le rapprochent beaucoup du C u p r e s s i n o x y l o n u c r a n i c u m , qui est largement répandu dans toute la Russie et se trouve même dans le duché de Limbourg***.

Dans le grès vert de Talitzi et de Khoroschôwo aux environs de Moscou, de Troitzkoyé Kouroyedowo dans le gouvernement de Simbirsk, et en plusieurs localités de celui de Koursk et de Kalouga. lla) se caractérise par des cellules ligneuses estivales carrées, à parois très minces, dont la largeur est égale à la longueur ; les parois sont rarement droites, dans la plupart des individus elles sont infléchies ou rétrécies au milieu et irrégulières; les cellules automnales diminuent subitement de grandeur et deviennent fortement comprimées, à lumen à peine accusé en fente très mince ; il y en a 3 à 5 rangées transversales dans chaque accroissement automnal.

Download PDF sample

Rated 4.76 of 5 – based on 25 votes