Download UML 2 pour les developpeurs : Cours avec exercices corriges by Xavier Blanc, Isabelle Mounier, Cedric Besse (Contribution), PDF

By Xavier Blanc, Isabelle Mounier, Cedric Besse (Contribution), Olivier Salvatori (Contribution)

Show description

Read or Download UML 2 pour les developpeurs : Cours avec exercices corriges PDF

Similar computers books

The Ni-YSZ interface

The anode/electrolyte interface ш reliable oxide gasoline cells (SOFC) is understood to reason electric losses. Geometrically basic Ni yttria-stabilised zirconia (YSZ) interfaces have been tested to realize info at the structural and chemical adjustments taking place in the course of experiments at 1000°C in an environment of ninety seven% H2/3% H20.

Handbook of Computer Vision and Applications, V1

The guide of desktop imaginative and prescient and purposes, Three-Volume Set is on one of many "hottest" matters in modern intersection of utilized Physics, laptop technology, electric Engineering, and utilized arithmetic. the individuality of this set is that it's very applications-oriented. Examples of functions in numerous fields of recent technology are rather emphasised.

Additional resources for UML 2 pour les developpeurs : Cours avec exercices corriges

Example text

3 Modèle UML d’une application informatique et ses diagrammes Diagramme de cas d’utilisation Reverse Engineering CHAPITRE 3 Les diagrammes représentent graphiquement l’information contenue dans un modèle. L’opération de Reverse Engineering ne construit donc pas de diagramme de classes mais une partie du modèle. Nous pouvons considérer que l’opération de Reverse Engineering construit la partie structurelle du modèle et la stocke dans une base de données ou dans un fichier. Grâce aux informations contenues dans la base de données ou dans le fichier, il est possible de construire plusieurs diagrammes de classes.

Le fait de ne construire que le diagramme de classes implique que nous ne construisons qu’une partie du modèle de la solution, en l’occurrence la partie structurelle de cette solution. De plus, le fait que le diagramme de classes représente scrupuleusement la structuration du code fait que nous ne ciblons que le niveau d’abstraction le plus bas, comme nous le verrons plus précisément dans la suite de cette section. Par rapport à notre représentation schématique du modèle d’une application informatique, l’opération de Reverse Engineering permet de construire automatiquement la partie du modèle de l’application relative à la vue structurelle et ciblant le niveau d’abstraction le plus bas.

Nous considérons ici que la classe A a besoin d’accéder à la classe B. 8 Représentation graphique de la relation d’import entre deux packages p1 p2 A B Note Sémantique Une note UML est un paragraphe de texte qui peut être attaché à n’importe quel élément du modèle UML (package, classe, propriété, opération, association). Le texte contenu dans la note permet de commenter l’élément ciblé par la note. Graphique Les notes se représentent à l’aide d’un rectangle contenant le texte et dont un des coins est corné.

Download PDF sample

Rated 4.96 of 5 – based on 15 votes